Comment divertir

Créer votre Page d'artiste

Nous voulons que nos utilisateurs mettent à disposition leur talent de divertissement sur Stagend! Musique classique de cérémonie, quartet de jazz, pianobar, party band, band original, DJ, magicien, clown, animateur, etc. Créer une page Artiste est toujours gratuit.

Description et services

Les organisateurs recherchent souvent un divertissement qui réponde à des exigences déterminées. En décrivant avec précision le divertissement que vous offrez, vous attirerez les Organisateurs qui sont fait pour vous. Quand vous parlez de votre divertissement, vous répondez à des questions importantes, comme par exemple si vous avez une installation audio et/ou des lumières et vous incluez des détails importants comme le genre d'événements pour lesquels vous êtes plus adaptés, la durée de votre divertissement, les services additionnels que vous pouvez offrir, les artistes connus qui vous ressemblent et votre répertoire.

Photos et vidéos

Une belle photo et une vidéo d'une ou plusieurs de vos performances live aident les organisateurs à mieux comprendre la qualité et la pertinence de votre divertissement pour leur événement. Assurez-vous de charger une image et une vidéo de bonne qualité, qui représentent exactement le genre d'événement que vous proposez. Avec la technologie actuelle, c'est devenu plus facile de faire une belle photo et d'enregistrer une performance live, même avec un simple smartphone ou une tablette. Ou demandez à vos amis s'ils ont des appareils photos ou vidéos plus performants. Si vous voulez des conseils/feedback sur vos photos/vidéos de votre page artiste, vous pouvez nous contacter.

Prix et disponibilité

Vous mieux que quiconque savez quel genre de divertissement vous proposez, vos conditions pour accepter un booking et la rémunération moyenne dans votre ville ou votre région; c'est donc à vous qu'il revient de décider le prix selon les événements pour lesquels on vous demande.

Répondez aux questions

Les organisateurs à qui votre page plaît vous enverront une requête de booking! Sur Stagend, vous pouvez répondre et communiquer directement avec l'organisateur, pour demander ou fournir plus d'informations, communiquer le prix pour cet événement, accepter ou même refuser l'engagement.

Choisir qui divertir

Sur Stagend, vous pouvez répondre aux requêtes de booking des organisateurs ou vous pouvez envoyer votre candidatures aux annonces publiées par les organisateurs sur la page Booking.

Divertissez vos invités

Une fois le booking confirmé, il est l'heure de se préparer pour l'événement. De la répétition du spectacle au contrôle du bon état des instruments, en passant par la programmation de l'arrivée au lieu de l'événement... sur Stagend, le divertissement et le plus grand art!

Préparer le divertissement parfait

Assurez-vous que vos instruments fonctionnent avant de partir et accordez-vous avec l'organisateur pour que tout le nécessaire se trouve sur place le jour de l'événement. Planifiez l'arrivée sur place avec suffisamment d'avance pour pouvoir tout préparer avant l'ouverture des portes.

Tous les organisateurs ne sont pas des experts. Pour la plupart, en effet, c'est peut-être la première fois et donc, ils pourraient ne pas comprendre tous les aspects de l'organisation qui, pour vous, sont plus clairs (par ex.: les mariages). Ecoutez leurs désirs, leurs préoccupations et conseillez-les et aidez-les à créez un événement inoubliable.

Si cela vous fait plaisir, pensez à la manière dont vous pouvez rendre le divertissement encore plus spécial et inoubliable avec une surprise pour l'organisateur, l'invité d'honneur et/ou les invités présents à l'événement.

Pour en savoir plus sur ce que signifie être un artiste en Stagend.com, visitez nos FAQ.

Coordonner l'arrivée et le départ

Utilisez notre système de messagerie pour programmer avec l'Organisateur des détails de votre arrivée, de votre départ et de vos instruments présents sur place, ou que vous devrez apporter vous-même.

Rester à disposition durant l'événement

Durant l'événement, restez à disposition de l'organisateur ou soyez joignable par téléphone pour l'aider dans le cas où quelques problèmes surviennent.

Ecrire des avis

Les avis sincères sont la base de la communauté fiable de Stagend. Cherchez à écrire un avis et partagez votre opinion sur l'expérience vécue avec l'organisateur les jours suivants l'événement. Même l'organisateur peut laisser un avis sur vous ou votre divertissement.

Vous cherchez des informations supplémentaires?

Allez à notre FAQ pour en savoir plus sur la manière dont fonctionne Stagend

How to Entertain

Create Your Artist Page

We encourage you to make your entertainment talent available on Stagend! Whether you’re offering a classic music ensemble, a jazz quartet, pianobar, a party band, an original band, a DJ set, magicians, speakers, clowns, etc. you can list your Entertainment for free.

Description and services

Event Planners often search for specific Entertainment for their events, so accurately describing your Entertainment offers will help attract the kinds of Event Planners that are best for you. When introducing your Entertainment offer, answer important questions like whether or not you have your own sound and/or light equipment and include helpful details about your Entertainment, such as the kinds of event your most suitable for, how long is the show, additional services you can offer, famous artists similar to you and your set-list.

Pictures and videos

Both a nice picture and a live video help Event Planners picture the quality and pertinence of your Entertainment for their event. Make sure to upload a nice photo and an adequate quality video, which are representative of the Entertainment you’re currently offering. Nowaday’s technology allows you to take lush pictures and record nice videos easily on smart phone or tablet. If you don’t have such a device, ask your friends, they may have even a better quality camera. Contact us if you want feedback or advice on how to easily improve your actual picture and video on your Artist page.

Pricing and availability

You know your Entertainment offer best, as well as terms at which you accept a booking request and your city or region avarage cachet for similar Entertainers; so we let you decide the price and terms at which to close a booking.

Respond to Requests

Event Planners who love your Artist page will want to book you! On Stagend, you have the option to respond and communicate directly with the Event Planner, to ask or give more information, discuss the quote for that event, accept or even refuse the booking.

Choose who to Entertain

On Stagend you can respond to Event Planners’ booking requests on an individual basis or apply to open booking Ads posted by Event Planners on the page Booking

Entertain Your Guests

Once you have a confirmed booking, it’s time to prepare for the event! From practicing for your show, to checking the condition of your equipment and instruments, to planning your trip to the venue… The Entertainment in Stagend is the finest artform.

Preparing your Entertainment

Check your equipment before heading to the venue and coordinating with the Event Planner to make sure that all the needed equipment will be at the venue on the day of the event. Plan an early arrival at the venue, in order for you to be ready before the doors open.

Not all Event Planners are event experts. Many could even be organizing their very first event, not understanding many of the things that you might find easy (i.g.: weddings). Listen to their wishes and worries and try to advise and help them create a memorable event for them and their guests.

If you like, think about how to make their event even more special, including a small surprise for the Event Planner, the guest of honor and/or all guests attending the event.

To learn more about what it means to be a Entertainer in Stagend, visit our FAQs.

Coordinating arrival and departure

Use our messaging system to arrange the details of your arrival and departure with the Event Planner, as well as of the equipment in loco (at the venue), or that you need to bring.

Being available during the Event

During the event, be available (at the venue or on the phone) to help the Event Planner remedy any issues that may arise.

Writing reviews

Genuine reviews are the cornerstone of Stagend's trusted community. We encourage you to write a review and share comments about your experience with the Event Planner the days immediately after the event. The event Planner has the opportunity to review you and your Entertainment too!

Looking for more info?

Visit our FAQs to learn more about how Stagend works.