Comment organiser

Chercher

Plus de 2'000 artistes Stagend offrent leurs spectacles dans diverses villes. Tout ce que vous devez faire est d'insérer la ville dans laquelle vous organisez l'événemet et le genre de divertissement désiré dans la barre de recherche pour découvrir divers artistes pour votre événement.

Outils qui vous aident dans votre recherche

Nous vous montrons des photos, des vidéos, des profils et des avis d'artistes pour vous aider à prendre des bonnes décisions pour votre événement. De plus, nous avons créé des filtres de recherche pour vous permettre de restreindre vos résultats par type de divertissement, genre musical et évaluation de l'Entertainer. Par exemple, si vous êtes en train de chercher un band live pour votre mariage, sélectionnez Party Band ou Wedding Band. Si, en revanche, vous cherchez une musique de fond pour un apéritif, sélectionnez Jazz Band ou Musicien Classique.

Contacter et engager un artiste

Une fois que vous avez trouvé un ou plusieurs artistes que vous aimez, vous pouvez envoyer une demande de devis en cliquant sur le bouton Envoyer une demande. Donnez le plus d'informations possibles à l'artiste sur votre événement. Cela permettra de trouver plus facilement et rapidement le bon artiste.

Engager

ll y a plusieurs moyens pour engager les artistes sur Stagend. Certains organisateurs veulent contacter directement divers artistes, alors que d'autres préfèrent poster une nouvelle annonce et recevoir les candidatures des artistes, pour réduire les temps de recherche.

Boutons pour engager un artiste sur Stagend

Le bouton Vérifier la disponibilité vérifie la disponibilité de l'artiste et vous permet d'envoyer une demande d'engagement pour une date précise. L'artiste peut accepter ou refuser la demande ou peut vous poser des questions sur votre événement. Quand un artiste répond à votre demande, nous vous envoyons en email de notification. Si l'artiste ne répond pas dans les 24 heures, une sollicitations automatique lui sera envoyée.

Notre système de messagerie vous permet de discuter directement avec les artistes quand vous envoyez une demande, durant la discussion-même et une fois confirmé ou annulé le booking.

Le bouton Insérer une annonce crée une annonce sur le site et avise tous les artistes qui correspondent au genre de divertissement que vous recherchez. Un email vous informe dès que des artistes répondent à votre annonce.

Paiement et confirmation

Quand vous confirmez l'engagement d'un artiste avec le bouton "Hire artist and send message", nous vous demandons de proceder au paiement, de manière à pouvoir retenir votre réservation. Ensuite, nous élaborons votre paiement et nous vous envoyons un email qui inclut votre les détails de votre engagement et nos meilleurs voeux pour un fantastique événement.

Fête

Une fois que vous savez qui divertira vos invités, il ne vous reste qu'à vous préparer pour l'événement!

Avant votre événement

Envoyez un message à votre artiste pour les derniers détails d'organisation et de logistique, comme l'heure d'arrivée ou d'autres questions techniques. Lors de la confirmation de l'engagement, nous vous enverrons un email qui incluera les détails de l'engagement et les informations pour contacter l'artiste. Vous pouvez visualiser les détails de votre réservation, modifier certains détails ou annuler l'engagement en allant dans la section Artistes Contactés dans le Dashboard de votre compte personnel.

Pendant l'événement

Nous voulons que vos invités et vous viviez des moments extraordinaires et inoubliables! Profitez du divertissement de votre artiste et passez un événement fantastique. Si quelques problèmes devaient survenir avant ou pendant l'événement, mettez-vous en contact avec votre artiste. Dans la majeure partie des cas, c'est bien elle ou lui qui est la personne qui saura le mieux vous aider! Si l'artiste ne peut pas résoudre votre problème, nous vous prions de nous contacter.

Après votre événement

Ecrivez un avis sur votre artiste afin que les autres organisateurs puissent apprendre de votre expérience. Choisissez l'artiste pour votre prochain événement sur Stagend!

Vous cherchez des informations supplémentaires ?

Allez à notre FAQs pour en savoir plus sur la manière dont fonctionne Stagend

Reçois des offres gratuites pour ton événement.

  •  
  •  
  •  
  •  


Terms & Conditions - Appelle-nous au +41 (0)43 508 18 17 pour toute question.

I think this is a great service, it took the mystery out of booking a band, we got exactly what we wanted and we knew how much it would cost beforehand. Also their customer service was great, with quick, professional and friendly service and advice.
Conall - Mariage
Good mediation, simple and has worked perfectly.
Juerg - Fête d'anniversaire
The answer to my request was very quickly and I received different quotes. The event specialist was very friendly. The website is very user-friendly and uncomplicated.
Hansjörg - Fête d'anniversaire
Stagend a pris à cœur nos désirs! Merci pour le grand service!
Lea - Cérémonie

How to Plan

Search

Over 2'000 Entertainers offer their shows in many cities. All you have to do is enter the city of your event and the kind of Entertainment you are looking for into the search bar to discover various Entertainers for your event.

Tools that help you search

We display photos, videos, profiles and reviews of Entertainers to help you make informed decisions for your event Entertainment. We've also created search filters so you can narrow your results by type of Entertainment, music genre and Entertainer’s rate. For example, if you’re looking a live band for your wedding, select Party Band or Wedding Band. If you are looking for background music for your business apéro or networking event select Jazz Band or Classical Musician.

Contacting and booking an entertainer

Once you have found one or more Artists that you like, you can send a quote request by clicking Request Quote / Contact Entertainer buttons. Provide the Artist with as much information about your event and the expected entertainment as possible. This will make it easier and quicker to book the right Entertainer.

Book

There are a few ways to book Artists on Stagend. Some Event Planners want to get to directly contact many Artists, while others prefer to post an Ad on Stagend and wait for applications from Artists, in order to reduce the time of search.

Buttons to book an Artist on Stagend

The Check Availability button sends a reservation request to an Artist for the specific event dates you select. The Artist has the option to either accept or decline the request, or ask you questions about your event. When an Artist responds to your request, we send you an email to let you know. If they don't respond within 24 hours, they will be sent automatic reminders.

Our messaging system allows you to discuss event details directly with the artist, reach an agreement and even confirm or cancel a booking.

Our Post Ad button creates a public Ad on the website and informs all Artists corresponding to the kind of entertainment you describe. An email will let you know when an Artist responds to your ad.

Payment and confirmation

When you confirm the booking of an Artist with the "Hire Artist and send message" button, we'll ask to do your payment so we can hold your booking. Then we will process your payment and send you a congratulatory email that includes your event details, and best wishes for a great event.

Party

Once you know who is going to entertain your guests, all you have to do is get ready for the event!

Before your Event

Send a message to your Artist to arrange the last details about the event and logistics, such as time of arrival and other technical questions. By your confirmation of the booking, we'll send you an email that includes all booking details and Artist’s contact information. You can also view your booking details, edit your plans, or cancel your booking from the Contacted Artists section, in the dashboard on your personal account page.

During your Event

We wish you and your guests to have the best time of your lives! Enjoy the entertainment and have a fantastic event. If any issues arise during your event, be sure to get in touch with your Artist. In most cases, they'll be the person best equipped to help you. If your Artist can't solve the problem, please contact us.

After your Event

Write a review about your Artist so other Event Planners can learn through your experience. Then, pick the next Artist you'd love to book for your next event on Stagend!

Looking for more info?

Visit our FAQs to learn more about how Stagend works.

Receive free quotes for your event.

  •  
  •  
  •  
  •  


Terms & Conditions - Call us at +41 (0)43 508 18 17 if you have any questions or concerns.

I think this is a great service, it took the mystery out of booking a band, we got exactly what we wanted and we knew how much it would cost beforehand. Also their customer service was great, with quick, professional and friendly service and advice.
Conall - Wedding
Good mediation, simple and has worked perfectly.
Juerg - Birthday party
The answer to my request was very quickly and I received different quotes. The event specialist was very friendly. The website is very user-friendly and uncomplicated.
Hansjörg - Birthday party
Stagend really cared about our wishes! Thank you for the great service!
Lea - Ceremony