"The Pepper's Swingers" is primarily about providing beautiful jazz music to accompany your events.

The Pepper`s Swingers

Agenda available - many dates available

What we offer

"The Pepper's Swingers" is primarily about creating beautiful music to accompany various events. With Gypsy swing, Jazz from the 40s-50s, the four musicians have the experience and passion to bring pleasant moments to the audience, guests, or the curious. From the first notes, the atmosphere becomes light and joyful, allowing everyone to chat, laugh, or dance in a retro ambiance. We can play for as long as you like and cater to all audiences who enjoy our music.

Prices
from 1800 to 2500 CHF
Cancellation policy:
Moderate

Type of events
  • Corporate Event
  • Wedding
  • Party / Birthday
  • Festival / Seasonal Event
  • Event for Bar / Restaurant / Hotel
  • Retirement home

Starting point:
Bienne (CH) We travel up to: 300 km

Spoken languages:
German, English, French

Available
  • We have our own sound system up to 200 people

Video of performances

Biography

Vanessa Loerkens
Née en 1979 dans une famille de musiciens, Vanessa Loerkens commence le violon classique à cinq ans, en prenant des cours chez Anne Bauer, professeur au conservatoire de Neuchâtel.
A 17 ans, elle découvre la musique traditionnelle irlandaise et s’en passionne ; elle effectue entre 1999 et 2000 plusieurs voyages en Irlande, lors desquels elle suit des stages de violon, et participe à des sessions ; elle a co-fondé le groupe de musique traditionnelle irlandaise Elandir, et joue régulièrement en concert avec des musiciens irlandais.
Egalement intéressée par le Jazz et les musiques improvisées, elle entame en 1999 un cursus professionnel à l’Ejma (Ecole de Jazz et Musique Actuelle) à Lausanne, où elle prend des cours de violon jazz avec Pierre Blanchard, et au terme duquel elle obtient son diplôme d’enseignement du violon jazz. Ce chemin l’amène notamment à co-fonder le groupe de jazz manouche « Gadjo », basé à Lausanne, actif sur les scènes de Suisse depuis une quinzaine d’années.
En plus de sa formation, elle commence à enseigner le violon jazz et irlandais en privé, anime des stages de musique irlandaise, et participe à de nombreux projets aux formations diverses et aux styles musicaux très variés. Partageant maintenant sa vie entre l’enseignement et les concerts, elle donne depuis septembre 2007 des cours de violon jazz au conservatoire de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et à l’école Ton sur Ton (La Chaux-de-Fonds), en plus de son enseignement privé.

Cyprien Rochat
Cyprien Rochat est un musicien suisse domicilié à Bienne. A cinq ans, il entame sa formation musicale puis, à huit ans, s'essaie à la guitare électrique qui restera son instrument de prédilection.
Il achève sa formation professionnelle avec le diplôme de l'école de jazz de Luzern ainsi qu'un master en pédagogie à 25 ans.
Ensuite, Cyprien participe à divers projets et bands sur la scène helvétique et au-delà. Pendant plus de 20 ans il participe également à l'organisation de concerts à travers l'association "Uptown Productions" qu'il a co-fondé.
Cyprien Rochat est aujourd'hui un guitariste professionnel accompli aux nombreuses collaborations: Linton Kwesi Johnson, Souleymane Faye, Phanee de Pool, Rai-x, Lucien Dubuis, Dennis Bovell, Dub Dancer's, Jeremy Mage, Nkonson Nkonson, Conkarah, Jean-Pierre Rochat, Lionel Friedli.
En parallèle à ses engagements en tant que musicien, Cyprien dispense son enseignement de la guitare à l'école de musique du Jura Bernois (EMJB).

Frédéric Gailloud
Frédéric Gailloud est né à La Chaux-de-Fonds en 1973.
Après son baccalauréat, il voyage pendant trois ans entre l’Angleterre et l’Allemagne où il va jouer et chanter à de nombreuses reprises dans un répertoire musical pop-rock. Il obtient ensuite un diplôme d’instituteur à l’Ecole Normale de Neuchâtel en présentant un premier album comme travail de fin d’étude et consacre les quatre années suivantes à étudier le jazz à la « Swiss Jazz School » de Bern.
Il passe les cinq années suivantes entre l’enseignement spécialisé à l’école de La Chaux-de-Fonds et son salon en compagnie de ses nombreux albums de Jazz manouche, style musical qui le fascine. Après quelques rencontres avec May Bittel, qui l’encourage à poursuivre son travail dans ce style, il continue son approche de cette musique en autodidacte.
En 2010, il présente un premier album de standards et fonde le quartet Godjan grâce auquel il fait la connaissance de Cyprien. Au courant de l’année 2010/2011, Frédéric se consacre à la composition et à l’arrangement des morceaux en vue d’un second album intitulé « Entre hier et aujourd’hui » qui sort en 2012. Après cinq années de concerts partagés avec Cyprien dans toute la Suisse, Frédéric se met au vert et disparaît de la scène musicale.
En 2022, la passion n’a pas disparu et lors de rencontres musicales et amicales avec Cyprien, les deux compères fondent leur nouveau quartet : The Pepper’s Swingers » !

Pierre Kuthan
Né à Locarno en 1978, Pierre suit des cours de guitare classique avec le Maestro Aldo Martinoni de 8 à 18 ans. C’est pendant cette période qu’il découvre le répertoire classique et le rock progressif. Fasciné par les possibilités rythmiques offertes par ces musiques, Pierre décide d’entreprendre une formation de bassiste à lʼEJMA de Lausanne où il aura l’occasion de travailler son instrument avec Jean Pierre Schaller et Pierangelo Crescenzio, de découvrir le jazz et d’obtenir son diplôme instrumental et pédagogique.
Son activité de musicien lui a permis de sillonner l’Europe, l’Afrique et l’Asie avec des groupes tels que Onirical Blend, Juliane Rickenmann 4tet, Core22, Elkee, Verdefata, George Robert Jazz Orchestra, Aka5tet, Ouizzz, Bovard Orchestra, Alain Della Maestra Big Band, Litfiga.
En 2009 Pierre commence à travailler la contrebasse, instrument avec lequel il a accompagné le saxophoniste américain Sonny Simmons lors de sa tournée helvétique et le batteur new-yorkais Devin Gray.
De plus en plus sollicité pour des productions de théâtre et de danse, Pierre a composé la musique pour plusieurs spectacles de la danseuse et chorégraphe Tania DePaola, a joué dans le George Robert Jazz Orchestra pour la tournée de Marie-Thérèse Porchet, dans “Le Chant du Crabe” de Benjamin Knobil ainsi que dans de nombreuses créations de Steve Muriset.
Aujourd’hui, en plus de ses nombreuses collaborations avec différentes formations, Pierre enseigne la basse et la guitare à l’école de musique SMC, dont il est le directeur artistique.

Ask me an offer
Call us, we'd be happy to help!
+41 (0)71 588 03 03 or write me an email
Stagend guarantees:
Free assistance during the search
Secure payments
Fair Market prices